Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
Le blog de Fanny
10 décembre 2008

L. Ignatieff enfin à la tête

Michael Ignatieff occupera enfin la fonction de chef du Parti Libéral du Canada en remplacement de Stéphane Dion aujourd’hui. Si la coalition tient le coup jusqu’en janvier, il deviendra donc premier ministre du Canada sous peu.

Stéphane Dion a définitivement quitté son poste lundi dernier. Michael Ignatieff deviendra donc officiellement le troisième chef du Parti Libéral en cinq ans. Ce sera lui le représentant du parti étant donné que ses deux adversaires, Dominic Leblanc et Bob Rae se sont retirés de la course en sa faveur. Ignatieff prendra donc officiellement la place de Stéphane Dion cet après-midi suite à l’accord de l’exécutif national. Il occupera cette fonction au moins jusqu’en mai où le tout devra être confirmé par les députés et les sénateurs du Parti Libéral lors du congrès du parti à Vancouver.

Pour ce qui est du projet de coalition, on ne sait pas si la décision tiendra toujours avec Ignatieff. Celui-ci ne semble pas chaud à l’idée d’une coalition avec le NPD qui pourrait pourtant l’amener au pouvoir du Canada. La semaine dernière, quand tous les libéraux ont du signer une lettre d’appui à la coalition, Ignatieff a été le dernier à y inscrire son nom. Bob Rae, de son côté, affirme qu’il veut tout faire pour remplacer Harper.

La décision de la coalition aura donc lieu le 26 janvier prochain. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.

236 mots

Publicité
Commentaires
Le blog de Fanny
Publicité
Publicité