Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fanny
Le blog de Fanny
14 septembre 2008

3. Un accusé méritant!

Au mois de février, le curé de la paroisse de l’Immaculée-Conception, Philippe de Maupeou a été accusé de pédophilie face a deux petites filles. Après avoir bien exécuté les sentences qu’on lui avait données, le prêtre se voit maintenant offrir une bourse d’études.

En effet, on a découvert en février dernier que l’homme âgé de 48 ans avait, 6 ans plus tôt soit en 2002, dans un camp de vacances auquel il participait avec les jeunes de sa communauté, touché irrespectueusement deux fillettes. Lors des accusations, monsieur de Maupeou a plaidé coupable. Pour se peine, le curé a du rester chez lui pendant trois mois et pouvait sortir seulement pour aller donner la messe ou autre célébration religieuse. Il avait aussi la permission d’aller faire ses quelques commissions le samedi. Les trois mois suivants, il était plus libre mais devait absolument être chez lui entre 21 heures et 6 heures.

Les gestes dont le curé a été coupable ne lui permettrons dorénavant plus de travailler dans un domaine si près de la population. C’est pourquoi le 3 septembre dernier le diocèse de Montréal lui a offert une bourse de 20 000$ pour orienter ses études vers le droit canonique.

Plusieurs québécois sont outrés par cette « promotion ». «Une bourse d’étude est normalement une promotion pour un prêtre méritant ou promis à un brillant avenir», a dit une lectrice de la Presse.

235 mots

Publicité
Commentaires
Le blog de Fanny
Publicité
Publicité